
B2B & Go
B2B & GO, c’est le carburant qu’il te faut pour accélérer la croissance des ventes de ton entreprise au quotidien ; des exemples de savoir, savoir-être, savoir-faire B2B à l’ère du numérique! Comme la première gorgée de café de la journée, B2B & GO te remet les idées bien en place! C'est des connaissances et des exemples concrets livrés sans filtre, pour les entrepreneurs d’expériences et les startups, qui aident au développement des stratégies de vente et marketing B2B en ligne. Propulsé par AUX B2B et animé par Simon Deschênes, expert en croissance des ventes, B2B & GO est le podcast qui vous sert les meilleures pratiques de l'industrie et les outils les plus performants à emporter. Parfois subtils, souvent corsés, on vous décortique les sujets qui vous intéressent pour mener une génération de lead efficace.À déguster sur le pouce et sans modération, vous pourriez vite devenir accro!
B2B & Go
E49 | S4 - Maîtriser l’art du réseautage B2B : avant, pendant, après
Bonjour à tous !
Dans cet épisode 49, Simon Deschênes reçoit Dave Cameron, coach-formateur en réseautage et fondateur du bootcamp Cameron Connexions.
Dave partage sa vision du réseautage comme véritable levier de croissance en B2B, bien au-delà des 5@7 et poignées de main. Pour lui, réseauter, c’est avant tout une posture : donner avant de recevoir, créer des liens sincères, et activer son réseau avec méthode.
À travers une approche simple mais puissante, le trio “Avant / Pendant / Après”, Dave nous montre comment : se préparer stratégiquement à un événement pour en tirer le meilleur, être pleinement présent·e dans ses échanges (et savoir les conclure avec tact), et surtout, faire des suivis humains et efficaces pour transformer les contacts en opportunités concrètes.
On parle aussi de LinkedIn comme prolongement naturel du réseautage, d’authenticité, de mindset du président, et même de batteries sociales à préserver.
Un épisode riche en conseils concrets, anecdotes savoureuses et réflexions utiles, que vous soyez entrepreneur·e, développeur·e d’affaires ou consultant·e.
Bonne écoute !