
B2B & Go
B2B & GO, c’est le carburant qu’il te faut pour accélérer la croissance des ventes de ton entreprise au quotidien ; des exemples de savoir, savoir-être, savoir-faire B2B à l’ère du numérique! Comme la première gorgée de café de la journée, B2B & GO te remet les idées bien en place! C'est des connaissances et des exemples concrets livrés sans filtre, pour les entrepreneurs d’expériences et les startups, qui aident au développement des stratégies de vente et marketing B2B en ligne. Propulsé par AUX B2B et animé par Simon Deschênes, expert en croissance des ventes, B2B & GO est le podcast qui vous sert les meilleures pratiques de l'industrie et les outils les plus performants à emporter. Parfois subtils, souvent corsés, on vous décortique les sujets qui vous intéressent pour mener une génération de lead efficace.À déguster sur le pouce et sans modération, vous pourriez vite devenir accro!
B2B & Go
E47 | S4 - Le marketing par courriel en B2B
Bonjour à tous !
Dans cet épisode, Simon Deschênes reçoit Philippe Bussière, vice-président chez Code Marketing, pour démystifier un sujet souvent négligé, mais ô combien stratégique : le marketing par courriel. Oui, le bon vieux courriel, encore trop souvent mal exploité ou mal compris, notamment dans le monde du B2B.
Philippe nous raconte avec franchise son parcours, de son passage en solo à la création d’une agence spécialisée, jusqu’à la fusion avec Code Marketing. C’est en découvrant les enjeux de livrabilité (ou « livre habilité », comme il aime le dire) qu’il a trouvé sa niche : aider les PME à ne pas laisser leurs courriels atterrir dans les spams... et surtout à maximiser leur impact.
Au fil de l’épisode, on aborde les meilleures pratiques en automatisation, les risques liés aux mauvaises listes, les lois comme la C-28 et la Loi 25, les fausses croyances sur les infolettres, et surtout : comment utiliser le courriel comme un véritable levier de développement des ventes.
Un échange concret, sans bullshit, qui fera écho à toutes les PME qui veulent faire mieux avec ce canal souvent sous-estimé… et éviter de « tout scraper » sans le savoir.
Bonne écoute!